Transmetteur de niveau radar OPTIWAVE 1010

Ce transmetteur de niveau conçu par Krohne est un radar FMCW sans contact soudé à une chambre de mesure avec indicateur de niveau IP68. Il mesure en continu la distance et le niveau de liquides propres

  • par Krohne SA
  • 12 février 2016
  • 234 affichages
  • L’OPTIWAVE 1010 mesure de niveau directe et précise dans la chambre de mesure
    L’OPTIWAVE 1010 mesure de niveau directe et précise dans la chambre de mesure

Le transmetteur de niveau radar FMCW 2 fils OPTIWAVE 1010 de Krohne est une solution économique pour la mesure en continu de niveaux de liquides dans les applications de bypass pour toute une gamme d'industries, telles que la chimie, l'énergie, l'eau et les eaux usées ou l'automobile.

Chambres de mesure et indicateurs de niveau magnétique

L'OPTIWAVE 1010 peut être combiné avec les chambres de mesure et indicateurs de niveau magnétique (MLI) BM 26 ADVANCED de Krohne, ajoutant ainsi une sortie 4...20mA HART à des appareils mécaniques. Les combinaisons peuvent être commandées facilement sous forme d'un ensemble. Alternativement, il peut être soudé sur toute chambre de mesure de diamètre intérieur de 38...56 mm / 1,5...2,2". Ainsi, il constitue également une solution idéale pour d'autres fabricants de MLI qui peuvent ajouter une option de mesure de niveau radar à leur gamme de produits.

Prix concurrentiel

L'OPTIWAVE 1010 est proposé à un prix concurrentiel permettant de remplacer des transmetteurs à chaîne reed, magnétostrictifs et TDR utilisés typiquement avec des chambres de mesure ou des MLI.

Haute précision

L'OPTIWAVE 1010 offre une précision de mesure de +/- 5mm. Il peut être utilisé avec ou sans flotteur (et indication locale). Le principe FMCW offre une meilleure précision qu'une chaîne de reed ou une canne magnéto-restrictive. Lorsqu'il est utilisé sans flotteur, l'OPTIWAVE mesure directement la surface du liquide. Il n'est donc pas influencé par la densité du liquide.

Domaines d'application

Le domaine d'application de l'OPTIWAVE 1010 concerne la quasi-totalité des liquides ayant des températures de process ≤ +150°C / +302°F, des pressions allant jusqu'à 40 barg / 580 psig et des plages de mesure s'étendant jusqu'à 8 m / 26,2 ft. Avec des liquides propres de constante diélectrique εr ≥ 3, l'appareil mesure directement la surface, pour εr <3, on utilise un flotteur à cible. Dans les deux cas, il est toujours possible de combiner l'indication locale avec la mesure analogique.

Système à double joint process

L'OPTIWAVE 1010 comporte un système à double joint process qui permet la dépose du convertisseur en conditions de process. L'appareil HART 2 fils alimenté par la boucle courant est préconfiguré en usine et est livré prêt à l'emploi. Il est possible de procéder à des réglages spécifiques à l'application via HART / DD et DTM.