Mesure de débit et de niveau pour conduites partiellement remplies

Débitmètre électromagnétique TIDALFLUX 2300 F de Khrone

  • par Krohne SA
  • 25 juillet 2013
  • 1288 affichages
  • Mesure de débit et de niveau pour conduites partiellement remplies
    Mesure de débit et de niveau pour conduites partiellement remplies

Pour étendre ses solutions de mesure de débit dans les conduites partiellement remplies, Krohne présente le débitmètre électromagnétique TIDALFLUX 2300 F à mesure de niveau capacitive sans contact intégrée. Couvrant du DN200 jusqu'au DN1600, il fournit une mesure de débit fiable pour les écoulements d'eaux chargées compris entre 10 et 100 % du diamètre du tube. Sa précision est inférieure à 1 % de la fin d'échelle en conduites partiellement remplies ou de la valeur mesurée pour les conduites remplies. En raison de la présence d'hydrogène sulfuré (H2S) dans les applications d'eaux usées, cet appareil est homologué ATEX Zone 1 et ses électrodes de mesure sont montées à une hauteur de 10 % du bas du tube afin d'être toujours mouillées pour éviter la corrosion. Intégrée dans le revêtement, la sonde de niveau n'a aucun contact avec le produit.

En plus des eaux usées, cet équipement peut également servir à la mesure de saumure des effluents dans les applications de dragage, d'extraction minière et d'injection d'eau de mer ou de forage. Le tube de mesure est recouvert d'un revêtement polyuréthane résistant à l'abrasion ainsi qu'aux produits chimiques. Sa surface lisse empêche les dépôts de graisses et autres matières. Ce débitmètre est fourni avec un convertisseur de mesure séparé IFC 300F en boîtier intempéries intégrant des fonctions de diagnostic étendues tant de l'application que de l'appareil. Pour l'installation enterrée ou en zones partiellement inondées, une version IP68 avec revêtement spécial est également proposée.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact