Débitmètre électromagnétique ultra-compact

L’AF-E 400 proposé par Krohne comporte un boîtier en acier inox et est adapté pour des liquides jusqu'à une température de +90 °C

  • Débitmètre électromagnétique ultra-compact
    Débitmètre électromagnétique ultra-compact

Spécialement conçu pour les applications en espaces restreints, le débitmètre électromagnétique ultra-compact AF-E 400 proposé par Krohne répond aux exigences des applications du chauffage et du refroidissement, de la construction de machines de lavage ou de dosage, des applications CVC, ainsi que des utilités et de l'automatisation industrielle, dans toutes les industries de process. Il comporte un boîtier en acier inox et est adapté pour des liquides jusqu'à une température de +90 °C, ce qui permet de l'utiliser en continu sur des applications très exigeantes d'eau de chauffage et de refroidissement. La réduction de l'alésage rond de la sonde rend le débitmètre plus résistant en terme de tenue à la pression et offre une grande précision sur une large étendue de pression et de température. De plus, il présente un ratio de débit élevé sans risque de cavitation. La mesure de température intégrée élimine le besoin d'une sonde supplémentaire, ce qui réduit au minimum les piquages sur les canalisations et permet d'obtenir davantage de données issues du process.

 

Des fonctionnalités complètes d'auto-diagnostic

 

De plus, l'AF-E 400 comporte des fonctionnalités complètes d'auto-diagnostic : le débitmètre surveille en permanence plusieurs aspects critiques, y compris une baisse de la tension d'alimentation, les paramétrages incorrects, les dépassements d'échelle de débit ou les courts-circuits sur l'une des sorties. Des messages d'avertissement selon NAMUR NE107 alertent l'utilisateur via l'afficheur couleur rotatif ou les sorties de communication. Grâce à la conception spéciale de son circuit magnétique, à la force de son champ magnétique et à son électronique, l'AF-E 400 est insensible aux couplages parasites causés par les superpositions de champs magnétiques d'appareils à proximité. Il peut être installé en série ou en parallèle, jusqu'à une distance de 2 mm d'un autre instrument, sans interférence.

Les tailles nominales de sondes vont de DN6 à DN25 pour des débits jusqu'à 150 l/min en standard et jusqu'à 500 l/min sur demande. Les options de sortie 4...20 mA, impulsions, fréquence, seuil, IO-Link ou Modbus, fournissent aux opérateurs de nombreuses données de mesures et d'application, pour une automatisation d'usine plus "intelligente".

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact