Film adhésif

conducteur thermique et isolant électrique

  • Film adhésif
    Film adhésif

Master Bond a développé le FLM36 pour les applications de fixation et de réalisation de joints en électronique, aéronautique, optoélectronique... Ce film particulièrement façile à utiliser supporte des températures jusqu'à 500°F et conserve des propriétés de résistance élevées même après une exposition prolongée à de hautes températures. Il adhère très bien sur de nombreux supports comme les métaux, les composites, le verre ou encore de nombreux plastiques.

En plus d'une haute conductivité thermique, il offre une résistance électrique élevée. Contrairement à d'autres matériaux époxy conçus pour résister à la chaleur, le FLM36 offre plus de flexibilité et de robustesse ce qui lui permet de supporter des chocs thermiques et mécaniques plus violents ainsi que des cycles thermiques. Il possède également une bonne résistance à l'eau, aux acides, aux bases ainsi qu'aux fuels et aux huiles. Le FLM36 est proposé en trois tailles standard : FLM36-4A 4 x 4 x 0.008 inches, FLM36-8B 8 x 8 x 0.008 inches et FLM36-12C 12 x 12 x 0.006 inches.

Il peut être découpé avec de simples ciseaux. Pour le fixer, il suffit de retirer le film papier et de l'appliquer avec une légère pression sur la pièce à équiper. Contrairement à de nombreux autres films thermoset, le FLM36 n'a pas besoin d'être stocké en ambiance réfrigérée.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact