Capteur de déplacement intelligent

Avec interface IO-Link intégrée, ce capteur de déplacement de Balluff émet des avertissements lorsqu'une valeur limite configurable est dépassée

  • par Balluff
  • 11 décembre 2019
  • 405 affichages
  • Capteur magnétique, sans contact et sans usure
    Capteur magnétique, sans contact et sans usure

Le dernier capteur de déplacement intelligent de la série BMP annoncé par Balluff fournit non seulement un signal de position absolue pour la course d'un piston via IO-Link mais également des informations sur l'état du capteur et les conditions ambiantes en temps réel.

Capteur de déplacement intelligent qui émet des avertissements lorsqu'une valeur limite configurable est dépassée

Le capteur surveille la température, le nombre de démarrages et émet des avertissements lorsqu'une valeur limite configurable est dépassée. Un compteur interne indique en permanence les heures de fonctionnement pendant toute la durée de vie du capteur, aussi bien depuis le dernier entretien que depuis la dernière mise en service. Il est ainsi possible de planifier un éventuel remplacement nécessaire à l'intervalle d'entretien suivant.

Capteur de déplacement intelligent avec interface IO-Link intégrée

L'interface IO-Link intégrée offre également une grande flexibilité ; elle permet par exemple des changements de format rapides grâce à des fonctions de paramétrage qui font gagner du temps. Ce capteur magnétique, sans contact et sans usure, détecte en permanence la position absolue d'un piston, est compatible avec pratiquement tous les types de vérins et se monte rapidement. Les applications idéales sont celles où l'exécution exacte d'une course de piston définie est essentielle pour la qualité du processus et du produit, par exemple dans l'assemblage, la manutention et l'automatisation industrielle.