Capteur de position linéaire

Facilement adaptable, ce capteur de position linéaire magnétostrictif annoncé par Balluff résiste aux chocs et aux vibrations

  • par Balluff
  • 7 juin 2018
  • 275 affichages
  • Le système BTL7-T500 est logé dans un boîtier en acier inoxydable
    Le système BTL7-T500 est logé dans un boîtier en acier inoxydable

Balluff présente le capteur de position linéaire magnétostrictif BTL7-T500 extrêmement fiable, en particulier dans les environnements très difficiles. Fort de ses nombreuses certifications internationales, dont ATEX et IECex, le système BTL7-T500 présente de nombreuses possibilités d´utilisation, offre une fiabilité élevée et peut fonctionner en toute sécurité dans les zones à risque d´explosion de niveau 0 et de niveau 1. Cela signifie qu´il peut par exemple être utilisé pour mesurer le niveau des réservoirs d´une raffinerie en continu.

Capteur magnétostrictif facilement adaptable, doté d´interface Profibus

interface Profibus offre une grande flexibilité. Facilement adaptable, le système de mesure de position permet de raccourcir le temps d´installation et de diagnostiquer rapidement les éventuelles erreurs, pour une réduction du temps de maintenance et des délais de mise en service des systèmes en cas d´appels de service. Un seul câble suffit à son raccordement (BUS d'entrée/de sortie, alimentation).

Capteur magnétostrictif sans contact, résistant aux chocs et aux vibrations

Logé dans un boîtier en acier inoxydable doté d´un indice de protection IP 67, ce système de mesure magnétostrictif sans contact et donc sans usure est non seulement extrêmement insensibles aux contaminations, mais résiste également à des chocs estimés à 100 g et aux vibrations jusqu´à 12 g. Avec une résolution de 1 µm et une précision de répétition de 10 µm, il est extrêmement précis et constitue la solution idéale quand il convient de mesurer simultanément la position et la vitesse dans un système.

Capteur magnétostrictif qui peut être installé dans des boîtiers hermétiques

Cela fait plusieurs décennies que les transducteurs magnétostrictifs linéaires BTL de Balluff, des capteurs à tige installés dans des vérins hydrauliques, démontrent leur fiabilité dans les secteurs d´application les plus exigeants. Leur principe de fonctionnement magnétostrictif leur permet d´être installés dans des boîtiers hermétiques. Les informations de position sont transmises sans contact, via des champs magnétiques traversant la paroi du boîtier pour atteindre l´intérieur du capteur.