Capteur de vision universel

Le Vision BVS-E Universal de Balluff assure tout type d'applications d’inspection même complexes

  • par Balluff
  • 8 avril 2014
  • 673 affichages
  • Capteur de vision universel
    Capteur de vision universel

Intégrant l'électronique, l'éclairage et deux sorties numériques, le capteur de vision BVS-E Universal de Balluff rassemble presque toutes les fonctions d'inspection en un seul modèle. Il peut inspecter un grand nombre de caractéristiques en une seule passe et effectuer simultanément diverses tâches telles que le contrôle de la luminosité, la comparaison des contrastes, le comptage des bords, le contrôle des positions, la détection des motifs et la lecture de codes à grande vitesse. Jusqu'à 40 codes-barres et 2D sont localisés par seconde, puis lus et vérifiés quelle que soit leur position. En outre, une fonction de vérification optique des caractères contrôle les séquences alphanumériques imprimées telles que les numéros de lot ou les dates de conservation minimum. Un signal de confirmation ou d'erreur est émis via les sorties numériques ou l'interface RS 232/Ethernet. La pièce peut être localisée et redirigée via un automate. Proposé avec différentes versions d'objectif, ce capteur intègre une puissante lumière rouge ou des LED infrarouges pour éclairer la zone de l'image. Robuste et haut de gamme, de la taille d'une carte bancaire, il est facile à utiliser et à configurer grâce au logiciel intuitif ConVIS fourni, compatible Windows XP et Windows 7. Le stockage de 10 000 images d'inspection est également possible sur l'ordinateur. L'alimentation et les périphériques utilisent deux connexions M 12 éprouvées.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact