Tête de capteur capacitive

Conçue pour une détection de niveau simplifiée, cette tête de capteur autocollante de Balluff est disponible avec un amplificateur IO-Link ou un amplificateur analogique

  • par Balluff
  • 23 février 2018
  • 30625 affichages
  • Détection maximale de 850 mm de la tête de capteur capacitive autocollante proposée par Balluff
    Détection maximale de 850 mm de la tête de capteur capacitive autocollante proposée par Balluff

Dotée d’un niveau de protection IP 64, la dernière tête de capteur capacitive autocollante proposée par Balluff a été conçue pour la détection de niveaux continue et sans contact sur les parois extérieures non métalliques (en verre, en plastique ou en céramique) de réservoirs ou de conduits.  

Capteur flexible capacitif autocollant conçu pour une détection de niveau simplifiée

Dotée d´une plage de détection maximale de 850 mm, la tête de capteur flexible peut être coupée à la dimension souhaitée (108 mm minimum) et facilement fixée aux parois du conteneur à l´aide de sa surface adhésive intégrée, sans qu´il soit nécessaire de recourir à des accessoires supplémentaires. En milieu aqueux polaire, l´épaisseur de la paroi peut varier entre 2 et 6 mm, et elle est de maximum 2 mm pour les produits non conducteurs comme l´huile ou les matériaux en vrac.

Capteur flexible disponible avec un amplificateur IO-Link et analogique

Le capteur est conçu pour être utilisé en association avec des amplificateurs BAE de Balluff. Disponible en option, l´amplificateur permet la détection continue de niveaux sur l´ensemble de la plage de mesure, que ce soit sous forme de valeurs analogiques (0...10 V, 4...20 mA) ou via IO-Link, ainsi que la définition de valeurs extrêmes. L´amplificateur IO-Link et l'amplificateur analogique présentent de nombreuses possibilités de réglage.