Filtres haute pression

augmente la productivité des systèmes hydrauliques

  • Filtres haute pression
    Filtres haute pression

Parker présente son nouveau concept de filtre EPF iprotect (Filtre haute pression écologique). Dimensionné pour un débit maximal de 700 l/min sous une pression de service de 450 bar, il a été conçu pour permettre aux exploitants de systèmes hydrauliques de réduire leurs coûts de possession tout en améliorant leur productivité et leur rentabilité. De conception brevetée, le nouvel élément filtrant permet l’intégration de pièces réutilisables (la vanne de by-pass et de l’âme centrale de l’élément) dans le bol du filtre. Il en résulte une baisse des coûts lorsque le filtre haute pression est intégré dans des blocs forés. II en résulte également une réduction des déchets (plus de 50 %) lors du changement de l’élément filtrant, l’âme centrale restant dans le bol.   La conception du filtre EPF iprotect est unique : inutile de reposer des pièces réutilisables comme c’est le cas avec d’autres filtres. Il n’y a donc aucun danger d’erreur de manipulation par oubli lors de la mise en place du filtre. Le nouvel emplacement de la valve de by-pass a un effet favorable significatif sur l’écoulement de l’huile. Ainsi, la perte de charge provoquée par le filtre a pu être réduite dans une proportion qui peut atteindre 10 %. La consommation énergique globale du filtre est donc moins importante. Le tarage de la valve de by-pass peut aller jusqu’à 7 bar ou peut être complètement bloqué, en association avec des éléments filtrants brevetés de haute résistance à l’écrasement. Le média de l’élément filtrant fait l’objet d’améliorations continues afin d’assurer une haute efficacité de rétention des petites particules dans les conditions de fonctionnement très sévères. L’espace disponible pour les filtres devenant de plus en plus exigu, Parker s’est engagé à fournir des solutions moins encombrantes. Une des particularités du filtre est que l'élément filtrant reste à l’intérieur de la cuve lorsqu’on le remplace. On peut ainsi économiser jusqu’à 500 mm d’encombrement par rapport aux filtres haute pression traditionnels. La conception de l’élément filtrant breveté garantit la qualité de la filtration, ce qui a un impact direct sur la propreté de l’huile, l’utilisation de filtres « pirates » à qualité de média douteuse étant impossible. Cette sécurité intégrée a un effet direct et positif sur la productivité et la rentabilité du matériel.  

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact