Module avertisseur de gaz

pour sécuriser les systèmes anesthésiques

  • Module avertisseur de gaz
    Module avertisseur de gaz

Dédié au secteur médical, et plus spécialement en anesthésie, le module avertisseur de gaz de Parker KVD émet un signal sonore dès que la pression de gaz dans la conduite principale descend au-dessous d'un seuil prédéfini ou qu'une panne intervient dans l'arrivée de gaz primaire. Dans ce cas, en plus du signal sonore, le système coupe immédiatement l'alimentation des gaz secondaires au patient, empêchant ainsi toute asphyxie susceptible de provoquer des lésions cérébrales ou d'entraîner la mort. Les gaz communément employés en anesthésie sont l'oxygène, le protoxyde d'azote (N2O) et l'air. L'oxygène est toujours utilisé comme gaz maître, sa pression servant à ouvrir les valves esclaves qui contrôlent les autres gaz. Le module répond à ce principe. Sa gamme de pression d'entrée peut varier de 0 à 8 bars, en totale conformité avec les applications médicales. La pression de déclenchement du contrôle des gaz est réglée par défaut à 2,0 +/- 0,14 bar, mais d'autres valeurs sont possibles.

En cas de dysfonctionnement, le volume auxiliaire de 150 ml déclenche l'alarme pendant 7 secondes, ce qui est suffisant pour alerter l'anesthésiste. Pour réinitialiser l'alarme, la pression devra atteindre au moins 3,0 bar. Compact, ce module est équipé en série d'un raccordement G1/8, offre un débit de 60 l/min ajustable et une plage de température de service de +5 °C à +50 °C.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact