Tuyaux en caoutchouc

Parker Hannifin propose des tuyaux pour les environnements les plus exigeants. Ils offrent une résistance exceptionnelle à l’abrasion, à l’ozone et au froid

  • Ces tuyaux en caoutchouc sont idéaux pour les applications dans les environnements les plus exigeants
    Ces tuyaux en caoutchouc sont idéaux pour les applications dans les environnements les plus exigeants

Grande souplesse, résistance aux huiles, graisses, solvants, à l’ozone ou l’eau de mer caractérisent les gammes de tuyaux en caoutchouc 462PU, 692PU et 837PU-Plus proposés par Parker Hannifin qui allient les propriétés techniques exceptionnelles du caoutchouc avec l’extrême résistance du polyuréthane. Ces flexibles Parker sont idéaux dans les applications comme les chaînes énergétiques, le moulage par injection, le soufflage, les chaînes de montage automobiles, les machines-outils, les chariots à fourche télescopique, les chariots élévateurs, les robots. 

Tuyau en caoutchouc résistant à l’ozone et au froid 

Du fait des très bonnes performances de la robe extérieure polyuréthane en termes de résistance à l’abrasion, à l’ozone et au froid, le 462PU est la solution privilégiée pour les applications dans les environnements les plus exigeants comme sur les équipements de construction. Le polyuréthane permet également de produire des flexibles jumelés offrant des pressions de travail encore plus élevées que celles des flexibles en caoutchouc standard.
Le 462PU satisfait aussi les exigences des gros engins de manutention pour lesquels les pressions de travail élevées (entre 28.0 MPa et 42,5 MPa) et la résistance à l’abrasion sont des facteurs essentiels. 

Tuyau en caoutchouc qui assure une résistance exceptionnelle à l’abrasion

Le 692PU est le tuyau recommandé pour les applications de manutention moyenne pression (21 MPa). Des tests terrain ont montré sa résistance exceptionnelle à l’abrasion : le 692PU a effectué plus de 25000 cycles de montée/descente sur un chariot élévateur, là où un flexible caoutchouc traditionnel effectue 5000 cycles. 

Tuyau en caoutchouc conçu pour relever les défis

Les flexibles 462PU et 692PU ont été spécialement conçus pour relever les défis posés par les applications mettant en jeu des poulies avec des flexibles jumelés. C’est la raison pour laquelle les mâts de chariots élévateurs, les chariots à fourche télescopique et les engins de manutention constituent leurs principales applications.

Tuyau en caoutchouc adapte aux lignes d’assemblage multiples

Le 837PU-Plus est un tuyau Push-Lok basse pression (1,6 MPa). Ses applications privilégiées sont les circuits de refroidissement et l’air comprimé dans les faisceaux de flexibles et les chaînes énergétiques des robots, les chaînes de montage automobile, les machines-outils, les machines de moulage par injection et celles de soufflage-moulage de pièces en plastique PET. Dans toutes ces applications, les tuyaux sont soumis à des frottements constants. Grâce aux 5 couleurs différentes, le 837PU-Plus est particulièrement adapté aux lignes d’assemblage multiples transportant différents fluides et pour l’identification des lignes d’alimentation et de retour.