Vanne bridée monobloc à boisseau

Encombrement réduit pour l'isolation d'interface tuyau-instrument

  • Vanne bridée monobloc à boisseau
    Vanne bridée monobloc à boisseau

Destinée à assurer l'interface entre les instruments et la tuyauterie de process, la vanne bridée monobloc 2 voies à boisseau Monoball de Parker Hannifin offre une étanchéité parfaite pour des pressions jusqu'à 6 000 PSI soit 414 bars.

La gamme se décline en quatre tailles de diamètres nominaux 10, 15, 20 ou 25 mm à raccordement à bride du DN15 à DN50 compatible avec les catégories de brides 150 à 2500 selon ANSI B16.5. Le corps est forgé d'une seule pièce afin d'éliminer tout potentiel de fuite. En standard, il est exécuté en acier inoxydable ASTM A182 F316/F316L, acier au carbone ASTM A350 LF2/A105 ou Duplex ASTM A182 F51. D'autres versions en alliages hautes performances et conformes à la norme NACE MR 0175/ISO 15156 sont réalisables sur demande.

Différents matériaux de joints sont proposés y compris le PTFE et le PEEK ainsi qu'une option résistante au feu. La construction monobloc offre une solution plus légère et plus compacte que les vannes à boisseau conventionnelles montées par brides, rendant la configuration de blocs manifolds à plusieurs voies plus aisée.

Ces vannes peuvent être fournies avec des raccordements complémentaires par filetage NPT ou à double bague facilitant l'interface avec les tubes d'instrumentation en éliminant les filetages coniques et les fluides d'étanchéité susceptibles de poser problème sur le terrain.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact