Solution électromécanique Push-to-Fit

Parker présente sa solution électromécanique Push-To-Fit flexible et économique pour des applications d’emmanchement et de presse

  • Solution électromécanique Push-to-Fit
    Solution électromécanique Push-to-Fit

En combinant une gamme de produits standard, notamment un contrôleur, une servocommande, un moteur et un vérin électrique reliés entre eux via un logiciel, les ingénieurs de Parker Hannifin ont développé une solution Push-To-Fit économe en énergie et flexible destinée aux applications d'assemblage industriel en général et d’emmanchement. Par ailleurs, la construction modulaire de cette solution permet une intégration simple et rapide dans les processus clients.

 

Un fonctionnement simple et un contrôle qualité en temps réel

 

Push-To-Fit est disponible avec un choix de quatre forces de poussée standard de 9,3 kN, 25,1 kN, 56 kN et 114 kN, ainsi que des longueurs de course standard définies entre 100 mm et 600 mm ce qui qui lui permet d’être utilisé dans une large gamme d'applications. La répétabilité de 0,03 mm assure une jonction précise et une vitesse de déplacement élevée pouvant atteindre 450 mm/s assurant une grande productivité. Le cœur de la solution est une unité de contrôle qui facilite l'intégration dans les réseaux existants et permet un paramétrage, une visualisation et un fonctionnement simples et pratiques. La méthode de surveillance utilisée garantit un contrôle qualité en temps réel. L'unité de contrôle est entièrement compatible avec les systèmes existants et avec les réseaux Profinet, Ethernet IP et Modbus. De nombreuses options d'exploitation telles que la visualisation web, les E/S numériques et les interfaces de communication, par ex. OPC UA sont disponibles pour faciliter l'intégration.

 

Un entraînement en toute sécurité

 

Push-To-Fit est proposé de série avec la fonction Safe Torque Off (STO), ce qui permet de réaliser un entraînement en toute sécurité. De plus, une fonction sécurité avancée est disponible avec un automate programmable de sécurité. Agissant en tant que maître sur EtherCAT (FSoE), l'automate de sécurité utilise le bus de terrain EtherCAT pour établir une communication sûre entre les modules d’E/S de sécurité et le variateur. Un câblage séparé n'est pas nécessaire. Le premier niveau de sécurité comprend la vitesse limite de sécurité (SLS) et les commande et test du frein de sécurité (SBC/SBT) pour le frein de maintien du moteur. Le second niveau comprend un frein de sécurité externe supplémentaire avec les fonctions SBC/SBT jusqu'au niveau de performance PLe.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact