Système de mesure angulaire gamme BML de Balluff

un codeur magnétique, en kit ouvert, pour une intégration aisée

  • par Balluff
  • 5 octobre 2015
  • 296 affichages
  • Système de mesure angulaire gamme BML de Balluff
    Système de mesure angulaire gamme BML de Balluff

Conçue pour l'installation ou l'intégration directe dans les systèmes d'entraînement et de positionnement, la gamme BML de Balluff rassemble des systèmes de mesure de déplacement et d'angle robustes, précis et rapides. Dotées de la technologie de vernier Permagnet, les versions rotatives à codage magnétique sont proposées sous forme de kit ouvert. Facilement intégrable avec les moteurs et actionneurs, le disque de codage fournit une solution de recopie ultra précise et absolue. Par ailleurs, l'ensemble offre un faible encombrement de seulement 12 à 20 mm de longueur et 30 mm de diamètre selon le modèle.

Un unique SoC pour des positions absolues en temps réel

Au cœur du processus de balayage magnétique et de génération de signal se trouve un système entièrement intégré à une seule puce. Les données de position sont générées en temps réel et mises à disposition sous forme absolue via des interfaces classiques d'ingénierie des systèmes d'entraînement, comme SSI ou BiSS-C bidirectionnel. Les signaux analogiques SIN/COS incrémentiels et les signaux ABZ peuvent aussi être utilisés. Ce codeur se complète d'un kit d'évaluation dont les différentes interfaces série (absolues) et incrémentielles assurent la connexion à différents systèmes en boucle fermée. Très simple à utiliser, il accélère les tests système requis pour obtenir une solution sur mesure et optimisée à l'aide de l'adaptateur BiSS-USB et du logiciel d'évaluation fourni.

www.balluff.fr

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

More articles Contact