Transducteurs BTL7 à interfaces Ethernet

La gamme de produits de Balluff comprend quatre modèles : le boîtier à tige habituel, destiné à une installation dans un cylindre, et trois versions compactes offrant diverses possibilités de montage sur une machine

  • par Balluff
  • 3 décembre 2015
  • 196 affichages
  • Transducteurs BTL7 à interfaces Ethernet
    Transducteurs BTL7 à interfaces Ethernet

Balluff présente ses transducteurs aux formats tige et boîtier compact et à interfaces Ethernet qui offrent de nombreux avantages aux constructeurs et opérateurs de machines en matière de démarrage et de productivité des machines.
Les protocoles de communication standardisés et l'attribution automatique des adresses simplifient l'intégration du transducteur au contrôleur et au réseau de l'usine. Ce système supprime le besoin de programmation complexe et permet de réduire le temps de mise en service des machines, les coûts de déploiement et les sources d'erreur.
Les 4 LED de diagnostic placées sur la tête du capteur peuvent indiquer l'état du capteur et celui de la connexion Ethernet, ce qui facilite et accélère la maintenance.

Déplacement et vitesse

Ces transducteurs sont idéaux pour les applications avancées (impliquant des axes contrôlés, par exemple) grâce à leurs capacités de transfert des données en temps réel synchrone, extrêmement rapide et sûr, et de mesure des déplacements précise et hautement dynamique, avec une résolution de 1 µm. Cet avantage contribue à augmenter la productivité des machines et à améliorer la qualité de la production.
Les transducteurs de la gamme BTL7 peuvent détecter et traiter jusqu'à 16 codeurs de déplacement.
Deux valeurs peuvent être obtenues par codeur : le déplacement et la vitesse. Ainsi, une seule mesure peut fournir jusqu'à 32 valeurs distinctes.
Les interfaces Ethernet en temps réel disponibles incluent les protocoles Profinet IRT, EtherCAT et Varan.

Quatre modèles

La gamme de produits inclut quatre modèles : le boîtier à tige habituel destiné à une installation dans un cylindre, et trois versions compactes offrant diverses possibilités de montage sur une machine.
Les versions compactes incluent un boîtier carré de 36 x 36 mm, une version ultraplate de seulement 21 mm d'épaisseur et une version ronde de 30 mm de diamètre.

Applications

Les transducteurs à interfaces Ethernet en temps réel peuvent être utilisés dans toute situation nécessitant une dynamique de contrôle et une précision élevées. Ils sont donc adaptés à un certain nombre d'applications des secteurs du traitement des matériaux, des plastiques, des technologies de reprofilage et de l'agroalimentaire.