Capteur de déplacement avec interface intelligente IO-Link

Micropulse PF IO-Link de Balluff

  • par Balluff
  • 26 juillet 2013
  • 1021 affichages
  • Capteur de déplacement avec interface intelligente IO-Link
    Capteur de déplacement avec interface intelligente IO-Link

Pour répondre à la demande croissante d'équipements IO-Link, Balluff introduit le Micropulse PF IO-Link, un capteur de déplacement magnétostrictif dotée de l'interface intelligente. Capable de communiquer à une vitesse de 230 kbauds, il atteint un cycle de données de processus de 1 ms et fournit une résolution de 1 µm. Ainsi, même les déplacements rapides peuvent être détectés avec fiabilité. Les transducteurs se connectent rapidement et facilement au module IO-Link Master à l'aide d'un câble de détection standard doté de connecteurs M12, et s'intègrent au contrôleur. Grâce au flux d'informations global, toutes les données sont enregistrées de façon centralisée et cohérente.

Avec IO-Link, la configuration en cours de fonctionnement, le contrôle et le diagnostic sur site deviennent possibles. Comme les autres systèmes de la gamme, ce capteur se distingue par sa forme très plate et sa structure robuste de protection élevée IP 67, résistante aux chocs et aux vibrations et insensible à l'encrassement. Bénéficiant d'une technologie à plusieurs aimants, les transducteurs sans contact détectent avec fiabilité les déplacements et garantissent des résultats absolus et précis. Les longueurs de mesures possibles sont comprises entre 50 et 4 570 mm. En outre, ce capteur tolère un décalage vertical et horizontal de 15 mm du codeur de déplacement par rapport au profil de détecteur.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact